Dernières actualités

Nous avons le plaisir de vous annoncer que 3 athlètes de notre club participeront aux prochains championnats du monde de Wushu (Kung-fu) qui se dérouleront du 1er au 4 novembre 2013 en Malaisie à Kuala Lumpur.

En effet, Paul Rondeau, Nicolas Oursel et Maxime Frankinet représenteront les couleurs de la France dans la pratique du Tao Lu (Chorégraphie de combat) parmi les 70 pays présent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Kung-Fu Wushu, la compétition de haut-niveau se partage par deux disciplines, le « Sanda » et le  « Tao Lu » :

Le « Sanda » est une boxe chinoise qui utilise des techniques de coups de poings, coups de pieds, des saisies et des projections. Le combat se déroule sur 2 rounds de 2 min sur une surface surélevé à 1 m du sol. Le vainqueur est désigné au nombre de point porté ou par K.O.

Le « Tao Lu » est une chorégraphie artistique composé d’enchainements martiaux et de coups de pieds acrobatiques, elle peut être pratiqué avec ou sans armes. La notation se fait par déduction de point (comme en gymnastique ou patinage artistique).

Nicolas est en collectif France depuis près de 3 ans, et ce sera  pour lui une première participation à une compétition internationale. Son but étant principalement d’acquérir de l’expérience, ceci afin de performer aux prochains championnats d’Europe en Mai 2014.

Pour Paul et Maxime habitués de la scène internationale, ils y vont tous deux dans l’objectif de ramener une médaille, surtout lors d’un combat chorégraphié à trois appelés « Dui Lian » avec un autre membre de l’équipe de France.

Nous leurs souhaitons une bonne préparation et un bon championnat !

 

De gauche à droite : Paul Rondeau, Maxime Frankinet, Nicolas Oursel