Dernières actualités

BONNE ANNEE CHINOISE 2019

A Compiègne, le 4 février 2019

Chers adhérents, parents, amis,

En cette période du Nouvel An Chinois, nous avons la joie d’accueillir notre 250ième adhérent au Centre des Arts Martiaux Chinois de l’Oise.

C’est une occasion de faire un petit bilan de notre association. Pour rappel : celle-ci fut l’une des premières à entrer dans l’esprit de mutualité de l’A.R.C. ; en 2010, CAMCO est née de la fusion de deux associations du Compiégnois, l’une située à Jaux et l’autre à Compiègne. Aujourd’hui, nos activités s’étendent également sur la commune de La Croix St Ouen. Soulignons aussi la parenthèse agréable de 3 ans sur Choisy au Bac, lors de nos interventions pour les Temps d’Activités Péri-éducatives.

Le fait d’être au sein de plusieurs communes nous permet de proposer une multitude d’enseignements  adaptés en fonction de l’âge, des envies et des capacités de chacun. Pour mémoire le Baby-Kung Fu dès l’âge de 4 ans, le Kung Fu Kids pour les 7-12 ans, pour les adultes et adolescents => le Kung Fu (moderne ou traditionnel), la Boxe Chinoise, le Soft-Combat, sans oublier le Tai Chi et dernièrement le Tai Chi Santé (pour les personnes nécessitant une attention particulière).

Fort de cette richesse de pratiques, nous réussissons à fédérer et porter des projets ambitieux. En effet, l’association est à son 5ième voyage en Asie (2010 – 2013 – 2015 -2016 – 2018), qui ont permis à près de 80 personnes d’aller à l’autre bout du monde et d’y découvrir de merveilleuses cultures. C’est aussi lors de ses soirées du Nouvel An Chinois comptant jusqu’à 150 convives, ou l’organisation du « Salon de La Chine » effectué l’an passé amenant près de 600 visiteurs (prévu d’être réédité l’an prochain plus grand et plus ambitieux...) que le club propage cette admirable alliance de culture et de sport.

                La structuration et de le développement du CAMCO sont dues sans nul doute grâce aux bénévoles, mais aussi à l’implication totale des 2 salariés (tous deux Diplômés d’état et anciens athlètes de Haut Niveau). Ils permettent ainsi une orientation et une qualité d’enseignement efficace. Pour preuve, 10 nouvelles ceintures noires depuis 2015 et la formation de tous nos assistants à des diplômes fédéraux et/ou universitaires. N’oublions pas le volet compétitif avec des résultats qui font du club – à ce jour - l’un des plus performants en championnats de France, mais aussi à l’international (16 médailles internationales dont le premier Champion du Monde Junior Français en 2012, un Vice-champion du Monde en 2015 et Champion d’Europe en 2014, deux médaillés de bronze en Championnat d’Europe en 2016, etc.).

Ce rapide bilan nous conforte dans les choix de nos orientations passées, et nous fortifie dans ceux du futur.

Toutefois, il est certain que cette réussite ne peut exister sans la confiance que chacun d’entre vous a apportée et portera à notre égard. C’est donc dans un esprit de reconnaissance que nous vous souhaitons une bonne année chinoise 2019 placée sous le signe du cochon, symbole de chance et de prospérité….

Maxime Frankinet

Directeur sportif