universiades dt wushu

nicolas oursel noe nourjade universiades dt 2017 nicolas oursel universiades dt

Très bon week end aux championnats de france de wushu les 18 et 19 mars 2017 à St Maur des Fossés.

Avec 7 competiteurs du club engagés, nous avons enchaîné les epreuves et les performances.Affiche Championnat de France Taolu et Sanda 212x300

Samedi, en tao lu :

- maxime remporte 3 medailles d Or et ca avec une cheville en entorse !
- Lucas 2 medailles d'Or et une d'argent dans une toute nouvelle epreuve pour lui.
- Nicolas remporte 2 medailles d'Or sur ses deux épreuves présentées.
En sanda :
- Johann commence son combat de 1/4 de final et prend un coups dur au premier round, déterminé, il continu et termine son combat mais ne gagnera pas.
- Loris gagne son premier combat, fatigué et face à un adversaire frais, il n arrivera pas a trouver de solutions et s arretera ici et emportera une medaille de bronze.

Dimanche place aux plus jeunes,
- Lou Ann revient avec 1 medaille d'or et deux medailles d'argent pour sa premiere compétition en Championnats de france.
- Aurélie remporte une medaille d'argent et une medaille de bronze. Bravo, car independant à elle, sa préparation fut quelque peu compliquée.

Au total 8 Or, 4 argent et 2 bronze pour 16 épreuves présentées avec 7 athlètes.

Une pensée pour Adam et Remy, tout deux qualifiés en janvier dernier, ils ont dut déclarer forfait du fait de leur état de santé.

Merci à phan notre juge national qui a officié sur les deux jours du championnat.

Merci à tous les accompagnateurs et membres du club d' être venus et avoir supporté !

Félicitations aux athlètes et coachs !

17353556 1466251656750858 1204127143121060865 n

Par ce communiqué, nous souhaitons vous informer que Lucas Rondeau, originaire de Jaux, et Maxime François, originaire de Compiègne, ont décroché lundi 03 octobre 2016, la MEDAILLE DE BRONZE dans la discipline « Duilian » (combat chorégraphique), lors de la sixième édition du championnat du monde junior de wushu, qui a eu lieu du 29 septembre au 3 octobre à Bargas (Bulgarie). Lucas et Maxime ont préparé ardemment cette compétition depuis juillet dernier.

ls se placent à la troisième place avec une note de 8.80/10, derrière l’Iran (première place) avec une note de 9.00 et la Malaisie, qui a eu une note de 8.92. Grâce à cela, la France, et particulièrement Compiègne, Jaux et La Croix St Ouen, via le club CAMCO et ses athlètes, brille encore une fois sur la scène internationale du wushu. En effet, depuis sa création en 2011, le club a remporté 12 médailles internationales lors de compétitions de référence en équipe de France.

Le wushu est un art martial chinois, communément nommé kung-fu. Le wushu se décline en deux formes de compétition pour le Haut Niveau : le combat dit « SANDA » et la technique dit « TAO LU ».

Le Tao Lu, formes dans lesquelles se sont présentés nos deux jeunes, se décline en plusieurs branches (ou styles) qui correspondent à différentes variantes. A titre d’exemple, nous pouvons citer les chorégraphies à mains nues, avec bâton, épée, sabre. Le DUILIAN, ou combat chorégraphique, est donc une des disciplines en compétition de Haut Niveau de cet art martial.

L’ensemble des acteurs du CAMCO (Centre des Arts Martiaux Chinois de l’Oise) dirigeants et entraîneurs se réjouissent de ce résultat. En effet, il s’agit de l’unique médaille française pour cette compétition, comme peut l’expliquer le grand trouble qui a saisi la fédération depuis quelques temps.