Nous sommes heureux de vous annoncer un titre de Champion d’Europe sénior et une médaille de bronze en junior pour nos athlètes, lors des championnats d’Europe de Kung-fu Wushu du 7 au 12 mai 2014 à Bucarest en Roumanie.

Maxime Frankinet, 27 ans, offre une médaille d’or en Tao Lu dans la catégorie mains nues codifié, il devance le Royaume Uni et l’Ukraine. Cette médaille est une belle revanche des derniers championnats du monde en novembre dernier, où sur le même exercice, il loupe sa place sur le podium à cause d’un déséquilibre lors de son exécution.

Nicolas Oursel, 18 ans, performe sur la discipline du sabre et obtient la médaille de bronze. A peine 2 mois après les championnats du monde junior, il fait preuve d’une très bonne progression, puisqu’il passe de la place de 16ième mondial à 3ième européen. Ce résultat est très encourageant pour lui et nous laisse prévoir un bon avenir pour le niveau Français.

Le club et l’entraineur (Célia Nguyen-Frankinet) sont très fiers de la performance des leurs athlètes qui sont la consécration de plusieurs années de travail et de sacrifices conjoints tant pour l’athlète que pour leurs proches.

Félicitations à eux et merci à tous ceux qui y ont contribué !